L'histoire du mariage de Camille et Exire BOUHENRY
Crédit photos :
Jean Paul et Catherine LEMOT
Drôle de chemin emprunté par cette photo jusqu'à moi.
C'est un généalogiste qui a récupéré l'envoi de cette image auprès de l'une des descendants des mariés. Catherine Lemot, née Crossette, leur arrière-petite-fille.
Il est difficile, voire impossible, de nommer tous les convives. Toutefois, l'acte de mariage stipule la présence des témoins tels que le militaire à la droite du marié. Il s'appelle Jean DIDIER, il est sous-lieutenant dans le 151ème Régiment d'Infanterie à Verdun. C'est un ami de Camille.
Il y a aussi Ernest HAZOUARD un cousin de la mariée, il est son témoin. On le retrouve avec sa femme Angèle PAMART, dans la rangée du haut, c'est le couple sous le chien-assis de gauche.
On a identifié les trois garçonnets aux pieds des mariés habillés de la même façon. Il s'agit de Camille, Georges et Abel Gillopé. Il semblerait que le père de ces garçons est dans l'embrasure de la porte d'entrée, dans la rangée du haut avec une fillette dans ses bras. Il s'agit de Casimir et Lucette Gillopé. La mère est introuvable, peut-être occupée à autre corvée.
Nous aimerions aussi trouver les parents et grands parents d'Exire.
Il s'agit de la famille Renvoyé :
Siméon et Mathilde Renvoyé les parents,
Clovis Renvoyé et Zoé Hazouard les grands-parents maternels d'Exire.
Ils habitent tous la même maison, celle qui est derrière ce groupe.
Cette maison située dans la rue des Saillards est toujours là. Son ravalement refait très récemment lui a conservé son charme.